Qui suis-je ?
Cheffe pâtissière et aussi diplômée d’un Master en Communication Digitale, je suis passionnée de pâtisserie depuis toujours. J’ai décidé d’en faire mon métier il y a 3 ans !
C’est à Lyon chez Miss Madeleine, une entreprise familiale et artisanale que j’effectue mon année d’apprentissage, aux côtés du chef Antoine Dubois. Riche de cette première expérience, je deviens ensuite Responsable du laboratoire chez Mariller les Saveurs. Je gère l’ensemble de la production aux côtés du chef et gérant Clément Mariller. Pendant cette période, je travaille également aux côtés de professionnels (boulangeries, restaurants, traiteurs) et participe à des évènements locaux à l’impact national : le Salon du Chocolat, le Lyon Street Food Festival...
La suite de l’histoire s’écrit pour moi à Toulouse, devenue ma ville de coeur depuis plus d’une dizaine d’années. Cette histoire s’appelle Mirabelle Pâtisserie. La gourmandise, la création et le partage sont au centre de mon projet. C’est pourquoi, je propose des pâtisseries de saison aux goûts francs et sublimés, aux textures onctueuses et gourmandes avec des formes originales et travaillées, qui en font ma signature !
Pourquoi "Mirabelle" ?
La gourmandise, c’est de famille !
Bien que j'ai toujours mangé très sainement (les légumes vapeur de Maman ❤️), il y avait toujours quelque chose de sucré à la fin du repas. Et parmi ces gourmandises, il y avait le weekend la tarte aux mirabelles que faisait mon Papa. Mon dessert préféré, avec les mirabelles cueillies dans l’arbre du jardin. Cette pâtisserie aura toujours une place spéciale dans mon coeur. Et pour la célébrer tous les jours, j’ai choisi d’utiliser son nom pour mon projet. La mirabelle est un petit fruit rond, juteux et sucré. Elle symbolise la douceur la finesse, l’élégance. Sa saisonnalité particulièrement courte en fait un fruit unique, rare, que l’on chérit et dont on profite à la fin de l’été. Récoltée à la main, la mirabelle incarne également mon travail artisanal de pâtissière. L’origine latine de “mirabelle” est “mirabilis” qui signifie “belle à voir”. Bien que la beauté soit subjective, je mets tout en oeuvre pour faire de mes pâtisseries des beautés à regarder et surtout, des douceurs avec lesquelles se régaler !
Où me retrouver ?
L'ensemble de vos commandes est produit dans les Cuisines de Cap'Eco, un laboratoire professionnel partagé à Tournefeuille (à côté de Toulouse).